Follow:
Découvertes Lifestyle

Mes découvertes du moment #1

Ce mois-ci j’ai fait pas mal de trouvailles que j’avais envie de partager avec vous ! Pas de thème précis pour cet article, documentaire, appli, compte instagram, youtube… il y a un peu de tout. J’espère vous faire découvrir de nouvelles choses, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire si vous connaissez les choses que je vais vous présenter !

L’appli Tapage

My Little App a été remplacée par Tapage, l’appli du magazine 100% digital dédié aux femmes. Retrouvez tous les jours un article inspirant et des bons plans, sur un thème qui fait du bien. Mode, beauté, culture et surtout self-love, le tout très décomplexant avec une touche de girl power. Un vrai plaisir à lire chaque matin !

appli_tapage

Le documentaire “Minimalism” sur Netflix

Véritable prise de conscience, ce documentaire Netflix interroge sur notre consommation et notre éternelle insatisfaction face aux choses que nous possédons. On découvre à travers diverses expériences le mode de vie minimaliste qui serait visiblement la clé du bonheur. Faites vous une tasse de café ou de thé et calez-vous sous un plaid douillé, 1h20 de visionnage à ne pas manquer !

minimalisme

Le compte instagram d’Angélina

J’ai découvert @by_nokomis il y a peu de temps et j’ai été conquise par son univers très mode et arty. Sa story est toujours sublime, présentée sous forme de moodboard (je ne pouvais que adhérer). Elle partage régulièrement ses coups de cœur et découvertes sur son compte instagram, c’est une vraie source d’inspiration.

by_nokomis

Les zines

Les zines vous connaissez ? Ce sont des petits ouvrages indépendants imprimés ou originaux qui sont publiés en éditons limitées. De véritables recueils artistiques ou poétiques où les créateurs laissent libre cours à leur imagination. J’ai repéré quelques zines d’illustrations sur Etsy, je vous partage donc trois de mes trouvailles (Recueillir, Journal inspo, et Papaye ananas et l’Apocalypse) !

zine_moodboard

La chaîne Youtube de Clara Victorya

Je suis tombée sur la chaîne Youtube de Clara Victorya totalement par hasard, son univers vintage et artistique m’a directement séduit ! Ses vidéos sont axée sur la mode mais plus précisément sur les vêtements de seconde main, elle partage des haul, donne des idées de looks, et ses trouvailles sont la preuve qu’on peut être stylé sans se ruiner. Sa chaîne est peu connue mais elle mérite tellement plus (d’ailleurs son instagram retranscrit très bien sa personnalité) !

camillevictorya

 


Quelles sont vos découvertes du moment ? Dites moi tout en commentaire !

signature

 

Previous Post Next Post

13 petits mots doux

  • Reply LisaLeCalvez

    J’adore lire ce genre d’article, je suis toujours fan de tous tes articles en faite!
    J’adore l’application Tapage, et je ne connais pas du tout la youtubeuse Clara Victorya, je vais aller regarder ses vidéos, merci pour la découverte!

    J’adore cette rubrique, je vais aussi en lancer une sur mon blog, je pense.

    http://tdwof.blogspot.com/

    10 mars 2019 at 15:32
    • Reply Limistic

      Oh ça me touche beaucoup merci c’est très gentil !! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir des choses, c’est vraiment le but de cet article ! Des bisous xx

      10 mars 2019 at 18:25
  • Reply Nymeria

    Tu t’intéresses au minimalisme ?

    10 mars 2019 at 18:35
    • Reply Limistic

      Oui je m’y intéresse dans le sens où je questionne ma consommation et sur le fait qu’on chercher à posséder toujours plus pour être heureux et reconnu socialement alors que c’est une idée entretenue par le marketing et la publicité. Je tend pas vers un mode de vie où il faut garder que ce qui est vital et nécessaire, mais plutôt vers un mode de vie où on bannie la surconsommation en gardant que les choses qui procurent du bonheur et en cherchant pas à racheter systématiquement !

      10 mars 2019 at 18:51
      • Reply Nymeria

        C’est une bonne approche, je trouve 🙂
        Merci pour ta réponse !

        11 mars 2019 at 20:28
  • Reply urban lipstick

    Tu m’as donné envie de voir le documentaire sur Netflix 🙂
    Vive la prise de consience !

    Bisous
    Céline

    11 mars 2019 at 17:44
    • Reply Limistic

      Ça me fait plaisir ! C’est un documentaire qui fait beaucoup réfléchir ! Des bisous xx

      11 mars 2019 at 20:27
  • Reply leschosesquibrillent

    Je ne connais pas Clara Victoria je file voir! Et tu me donnes envie de regarder le documentaire Minimalism sur Netflix, je prends note 😉 des bisous!

    12 mars 2019 at 18:22
    • Reply Limistic

      Oh ça me fait super plaisir que mon article t’ai permis de faire des découvertes, j’espère que ça te plaira ! 😊 Des bisous xx

      13 mars 2019 at 22:09
  • Reply MY MELANING

    J’adore les documentaires « prise de conscience », j’ajoute « Minimalisme dans ma liste ! Dans le même esprit, je te conseille The True Cost, également sur Netflix 😊

    30 mars 2019 at 14:10
    • Reply Limistic

      Oui j’en ai entendu parlé je l’ai mis dans ma liste justement ! Il faut que je trouve le temps de le regarder car on m’en a dit que du bien ! 😊

      30 mars 2019 at 15:35
  • Reply Madame Aime

    Super tes edits, j’adore, beau travail ! Et en plus pleins de jolies découvertes 🙂

    Lola
    http://www.madameaime.fr

    23 avril 2019 at 23:15
    • Reply Limistic

      Merci beaucoup ça me fait extrêmement plaisir ! J’espère que tu apprécieras tout autant la suite ! xx

      24 avril 2019 at 14:19

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡