Follow:
Découvertes Lifestyle

Limistic favoris #4 – Youtube, art journal, BD instagram…

On peut dire que l’été a déjà bien commencé avec les dernières températures que l’on a eu ! Ma saison préférée est l’occasion de faire des découvertes, d’activer sa curiosité, et de voyager pour les plus chanceux.ses ! Depuis quelques semaines ma créativité est en ébullition, j’ai des tonnes de projets en tête et je dois m’organiser pour la rentrée (un petit update arrivera sûrement en août). J’avais donc envie de me poser un peu pour cet article et de vous partager mes favoris du moment !

Mes favoris du début d’été

La chaîne Youtube d’Élise Francisse

J’ai découvert la chaîne d’Élise Francisse totalement par hasard et j’ai adoré. C’est une personne très créative, curieuse et ouverte d’esprit qui dégage une super énergie. J’ai notamment beaucoup apprécié le concept de “Francisse l’exploratrice”. Celui-ci consiste à aller à la rencontre de créatrices françaises de tous les horizons. Je suis certaine que ses vidéos sont l’occasion de faire pas mal de découvertes et j’ai hâte de visionner les prochaines !

Les boucles d’oreilles

Je porte toujours les mêmes choses aux poignets (une montre et un bracelet en nacre offert par mon copain) et pour le cou je choisi entre un médaillon argenté offert par ma sœur et un collier plaqué or offert par mes parents. Des bijoux symboliques et minimalistes que je ne remplace jamais ! Donc autant dire que pour mes oreilles je sors le grand jeu et je m’amuse à alterner les différentes paires que je possède. Dorées, écaillées, imposantes ou plus fines, les boucles d’oreilles sont sans aucun doute mes bijoux préférés du moment (ci-dessous un petit aperçu de mes dernières acquisitions) !

boucles d'oreilles

La peinture gouache

Comme je vous l’avais dit dans ma vidéo sur les petits bonheurs, j’ai acheté des tubes de peinture gouache pour tester. Depuis le début du mois je m’éclate à créer un dessin par jour dans mon art journal, à associer les couleurs et à peindre pour m’exercer ! C’est une super activité qui développe la créativité et me détend par la même occasion. J’ai l’impression de sortir de ma zone de confort et mon copain me donne parfois des thèmes à explorer. J’espère pouvoir vous en montrer davantage !

art journal peinture gouache

Été, le feuilleton BD sur instagram

Depuis deux ans maintenant je lis la BD “Été” sur instagram. Le concept est simple : un épisode par jour pendant tout l’été sous forme de post instagram illustrés. En plus de ça l’histoire est géniale et très feel good, on suit les aventures trépidantes d’un couple presque trentenaire et de leurs ami.e.s.

Saison 1 (été 2017) : Abel et Olivia veulent emménager ensemble, mais avant ça ils se lancent un défi. Pendant les 2 mois d’été aucun contact entre eux et autorisation d’une liberté totale. Chacun son été, chacun sa liste de choses à réaliser.

Saison 2 (été 2018) : L’été a finalement mis fin à leur couple, ils vivent désormais de nouvelles choses chacun de leur côté. Mais la mort de la grand-mère d’Olivia et la découverte du secret qu’elle cachait les réunit à nouveau.

Saison 3 (été 2019) : Abel et Olivia sont plus amoureux que jamais et décident de se marier. Avant cette grande étape, ils se lancent un nouveau défi. Réaliser un maximum de choses pendant l’été, mais ensemble cette fois-ci !

Été, le feuilleton bd sur instagram

La saison 3 de Stranger Things et The Handmaid’s Tale

Ce mois-ci, pleins de nouveaux épisodes sont sortis pour mon plus grand plaisir ! J’ai dévoré la saison 3 de Stranger Things (qui était d’ailleurs très émouvante) et j’ai vraiment aimé. J’ai hâte de voir comment la production va renouveler l’intrigue pour la saison 4. J’ai été également trop contente de retrouver l’univers de The Handmaid’s Tale (bien que chaque épisode me révolte au plus haut point), je ne peut que vous conseiller 1000 fois cette série !


J’espère que cet article vous aura permis de faire quelques découvertes ou de réveiller votre curiosité !

Quels sont vos favoris de ce début d’été ?

Previous Post Next Post

3 petits mots doux

  • Reply leschosesquibrillent

    Je te l’ai déjà dis sur insta mais je suis trop fan de ton dessin du crabe, c’est beaucoup trop joli! tu es super douée <3

    18 juillet 2019 at 21:29
    • Reply Limistic

      Oh merci ça me touche beaucoup ! Je t’annonce que demain une surprise arrive sur le blog en rapport avec ce petit crabe, alors j’espère que ça te plaira ! Des bisous ♥

      20 juillet 2019 at 16:13

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡