Follow:
Inspirations Lifestyle

Les petits bonheurs #1

Après dix semaines intenses, je viens de terminer mon stage de fin d’études en agence de communication ! Pendant cette période, la plupart de mes ami.e.s se trouvaient dans d’autres villes, mon copain était à 522 km de moi et je ne voyais pas ma famille tous les week-end. Se retrouver seule de cette manière ne m’était jamais arrivé auparavant, et les débuts ont été compliqués. Après quelques semaines d’adaptation, je me suis dit : et pourquoi pas en profiter ? Prendre ces moments avec moi-même pour faire des choses qui me plaisent, m’occuper le plus possible, apprendre à apprécier les petits bonheurs. J’ai donc souhaité filmer tout ça et vous le partager en vidéo !

Les petits bonheurs

Les activités artistiques

J’adore les activités manuelles, c’est donc tout naturellement que j’ai fait pas mal de choses artistiques. J’ai continué un carnet que j’avais quelque peu délaissé en allant dessiner dans un parc. La gouache m’attirait beaucoup donc je me suis aussi laissée tenter par une palette histoire d’essayer ce type de peinture (update : j’adore) ! Je ne l’ai pas mis en vidéo mais j’ai également fait pas mal d’illustrations que vous pouvez retrouver sur le compte instagram du blog !

Les excursions à Rouen

Évidemment je suis allée rendre visite à mon copain plusieurs fois à Rouen. Une ville où je me rendais pour la première fois et qui m’a beaucoup plu ! Il y a énormément de rues très mignonnes avec des colombages et des pavés, les balades y sont super agréables (quand il ne pleut pas) ! On a eu l’occasion de se promener dans tous les lieux touristiques, sur le bord des quais de la Seine et dans les serres tropicales du Jardin des Plantes.

Les découvertes de musées

Après 2 ans passés à Angoulême, je n’avais jamais pris le temps de découvrir le musée de la Ville. J’ai donc profité d’un jour férié pour m’y rendre seule et ce fut un moment très sympa ! Il y a une collection d’histoire naturelle, de voyage en Afrique et Moyen-orient et un étage consacré aux arts traditionnels. À Rouen, nous sommes allés faire un tour au Musée des Beaux-Arts avec mon copain. On s’attendait à voir plus d’œuvres contemporaines mais la visite n’en fut pas moins intéressante (j’ai d’ailleurs pu admiré des peintures de Claude Monet) !

La broderie

Depuis un moment la broderie m’attire particulièrement, j’ai donc sauté le pas il y a quelques semaines ! Je trouve ça hyper satisfaisant de customiser un vêtement en brodant un de mes dessins. J’ai commencé par une petite abeille sur la poche d’un jean, puis une plus grosse pièce dans le dos d’une veste. Je pense en réaliser d’autres cet été sur des totes bags, peut être pour vendre ou offrir, affaire à suivre !


J’espère que la vidéo sur les petits bonheurs vous a plu, promis j’essayerai d’utiliser ce format plus souvent (et peut être de parler face cam un jour, si j’en ai le courage) ! En tout cas j’ai profité de cette période et finalement le stage est passé très vite, maintenant place aux vacances !

Previous Post Next Post

6 petits mots doux

  • Reply Céline

    Bravo pour tes broderies, elles sont vraiment superbes !! 😍 J’aime beaucoup découvrir les petits bonheurs des créateurs de contenus que je suis, ces petits moments simples et pourtant si précieux ! Merci pour ce bel article et ta vidéo très chouette. A bientôt !

    17 juin 2019 at 14:51
    • Reply Limistic

      Merci ça me fait tellement plaisir ! J’ai adoré tourner cette vidéo alors avoir ce genre de retour est vraiment génial, j’espère que tu aimeras tout autant les prochains articles et vidéos ! Des bisous xx

      17 juin 2019 at 20:10
  • Reply By Delphinee

    Tes articles toujours aussi beaux et inspirants. J’ai adoré ta vidéo aussi, vraiment continue !! xoxo

    17 juin 2019 at 22:08
    • Reply Limistic

      Ton commentaire me fait si plaisir ! C’est vraiment super motivant merci beaucoup ! Des bisous xx

      17 juin 2019 at 22:49
  • Reply Limistic - Limistic favoris #4 - Youtube, art journal, BD instagram... - Limistic

    […] je vous l’avais dit dans ma vidéo sur les petits bonheurs, j’ai acheté des tubes de peinture gouache pour tester. Depuis le début du mois je […]

    14 juillet 2019 at 10:00
  • Reply Limistic - Comment customiser un jeans ? - DIY - Limistic

    […] en friperies et customiser ceux que je possède déjà. Vous aviez par exemple pu voir dans l’article sur les petits bonheurs que j’avais commencé la broderie, cette fois-ci j’ai décidé de passer à la peinture […]

    3 novembre 2019 at 10:03
  • Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡