Follow:
Humeur Lifestyle

Le positif attire le positif : la loi de l’attraction

Il y a un an, j’ai entendu parler de la loi de l’attraction. Cette loi est le fait de croire qu’en se concentrant sur des choses positives ou des choses négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie. Au départ plutôt dubitative, je me suis finalement laissée tenter dans le but de révéler mon capital good vibes ! Une année s’est écoulée et je voulais donc faire le point avec vous. Est-ce que ça marche ? Quels sont les principes de la loi de l’attraction ? Comment l’appliquer au quotidien ?

Qu’est ce que la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction suggère que vous pouvez attirer des choses positives ou négatives dans votre vie par le simple biais de vos pensées et de vos actions. C’est en quelque sorte une méthode qui sous-entend que vous pouvez avoir le contrôle sur ce qui vous arrive. Plutôt tentant non ?

Elle se base sur une théorie qui indique que tout est fait d’énergie. Selon le type d’énergie que vous transmettez au monde et autour de vous, vous attirerez le même type d’énergie. Un peu comme l’expression qui dit “on récolte ce que l’on sème” !

La loi de l'attraction - limistic

Quels sont les principes de la loi de l’attraction ?

En prenant en compte la théorie de cette loi, il convient donc de se créer un mood positif pour que les choses qui nous arrivent le soit également. Facile à dire quand on possède un esprit souvent négatif comme le mien ! Pour y parvenir il existe quelques principes de base.

1. Penser aux choses que l’on veut au lieu des choses que l’on ne veut pas. Il faut en effet diriger son énergie sur l’aspect positif d’une situation. Par exemple, au lieu d’imaginer que vous n’êtes pas pris.e dans le job de vos rêves, imaginez plutôt que vous êtes en train d’occuper ce poste.

2. Formuler ses désirs de façon positif : La négation est totalement proscrite. La loi de l’attraction indique que l’univers comprend les mots que vous utilisez mais pas le sens de la phrase, il faut donc remplacer les mots négatifs par leur équivalent positif. Désormais au lieu de penser “Je ne veux pas rater mon semestre” il faudra se dire “Je vais avoir mon semestre”.

Comment l’appliquer au quotidien ?

Je n’ai pas testé toutes les manières d’appliquer cette loi donc je ne vous parlerai que de celles qui me sont familières. En tout cas sachez qu’il en existe pleins d’autres et que vous pouvez vous-même inventez vos petits rituels !

1. Tenir un carnet de gratitude / de pensées

Dans un précédent article je vous parlais de mon carnet de pensées. Il s’avère que je ne l’ai pas délaissé et qu’il me sert encore aujourd’hui ! J’y inscrit mes objectifs, je liste les choses positifs de mon week-end, etc. Exprimer nos gratitudes pour ce que l’on a est l’une des principales applications de la loi de l’attraction.

Carnet de gratitude - Limistic

2. Visualiser ses objectifs

Idem dans le fait de poursuivre des objectifs : les noter permet de faire le tri et de les hiérarchiser. Il est également possible de créer un tableau/moodboard de ses buts à atteindre et de l’accrocher dans un lieu visible pour être encore plus motivé.e.

3. Exprimer ses envies

Il faut parler de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin. Les autres ne peuvent pas deviner comment vous vous sentez ni vos attentes. Exprimer clairement ses envies c’est s’assurer d’avoir plus de chances de les obtenir.

Est-ce que ça a marché pour moi ?

Si je vous en parle c’est évidemment parce que la loi de l’attraction m’a permis d’avancer et de me forger un esprit plus positif. J’ai l’impression que je réussis davantage à dédramatiser certaines situation de ma vie et à me concentrer réellement sur le positif (il faut dire que mon copain y est aussi pour beaucoup) ! Cependant, j’y travaille encore, il ne faut pas croire que c’est une méthode miraculeuse ! Lorsque quelque chose de négatif arrive, j’en tire une leçon ou je recherche les bons côtés.

En revanche il faut bien garder en tête que nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive ou de la façon dont les autres agissent. Il est fort probable qu’il y ait parfois des épreuves à surmonter, tout le monde passe par des moments difficiles à un moment ou à un autre. La loi de l’attraction ne les empêche pas mais permet d’y faire face avec un meilleur état d’esprit !


Connaissiez-vous la loi de l’attraction ? Quelles sont vos méthodes pour positiver ?

 

 

Previous Post Next Post

8 petits mots doux

  • Reply Une fille pas parisienne

    Coucou,
    J’avoue que je ne connaissais pas cette loi mais je crois que c’est ce que je fais depuis quelques temps maintenant..! J’essaie de voir chaque épreuves avec du positif pour avancer plus vite!
    Bisous

    12 août 2019 at 11:41
    • Reply Limistic

      Si tu le fais déjà automatiquement c’est génial, ça veut dire que ton état d’esprit est positif ! J’espère que cet article t’auras permis de découvrir d’autres techniques ! Des bisous xx

      14 août 2019 at 17:09
  • Reply leschosesquibrillent

    J’y crois tellement fort! Je crois bien que c’est ma religion haha! Pareil ça m’a apporté tellement de belles choses❤️ super post ma douce! Des bisous 😘

    16 août 2019 at 14:29
    • Reply Limistic

      C’est super franchement, j’y crois également très fort ! Ça ne m’étonne pas de toi, tu es quelqu’un de très positive et tu mérites toutes les belles choses qui t’arrivent ! Merci ça me fait plaisir en tout cas ♥ Des bisous xx

      16 août 2019 at 16:03
      • Reply leschosesquibrillent

        Ooh merci ma chérie ! Je pense tout pareil de toi! Tout plein de bisous ❤️

        16 août 2019 at 16:52
  • Reply Célia

    Je pense à ça nuit et jour, ça m’obsède un peu. J’ai l’impression de voir des lignes invisibles entre tous les objets et les actions. Pour ma part écrire et créer m’aide à me concentrer.

    24 septembre 2019 at 18:52
    • Reply Limistic

      C’est une faculté de penser qui peut être très positive si tu sais la maîtriser ! C’est super alors !

      24 septembre 2019 at 18:59
  • Reply Limistic - Petits conseils self-care : apprendre à s'aimer - Limistic

    […] A lire aussi : Le positif attire le positif : la loi de l’attraction […]

    1 décembre 2019 at 10:01
  • Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡