Follow:
Humeur Lifestyle

10 choses à faire pour s’occuper à la maison

Avec les événements actuels, nous voilà tous confinés chez nous pour une durée indéterminée. Même si ma première réaction a été d’être un peu paniquée, je me suis finalement rendu compte qu’il y avait énormément d’occupations possibles. Pour qu’on s’entraide toutes et tous dans ce moment inédit d’ennui généralisé voici une petite liste de 10 choses à faire pour s’occuper à la maison.

10 choses à faire pour s’occuper à la maison

1. Binge watcher sa liste de séries et de films

Quand chaque jour ressemble à un dimanche, le meilleur remède est de regarder des séries (ou des films d’ailleurs). Je suis certaine qu’on a tous une liste de séries qui nous tentent et qu’on a toujours pas commencé par manque de temps. Personne ne vous reprochera de vous (re)faire l’intégrale de Game of Thrones ou de vous mater tous les Gibli sortis sur Netflix. Petit + : avec l’extension Netflix party dispo sur Google Chrome vous pouvez lancer un film simultanément avec d’autres personnes et en débattre en live !

10 choses à faire pour s'occuper netflix

2. Profiter pour faire du rangement et du tri

Être enfermé.e aussi longtemps chez soi va forcément impacter nos intérieurs (bonjour le bordel au bout de 2 semaines). Parmi les choses à faire pour s’occuper, pourquoi ne pas en profiter pour se concocter un lieu digne des plus belles photos cocooning ? C’est le moment de ranger vos espaces de vie et de faire un énorme tri + ménage de printemps par la même occasion. Vous pouvez aussi redécorer votre bureau, ré-agencer votre chambre… Un environnement en ordre pour se sentir le mieux possible !

3. Mettre en place les projets que l’on reporte

Par manque de temps et à cause de la routine qui nous englobe tous, on reporte parfois beaucoup de choses. Si vous avez des projets en tête depuis longtemps, sans jamais avoir osé vous lancer, ce temps est fait pour vous ! Une idée d’événement, la création d’une boutique, apprendre à utiliser un logiciel… Même si vous ne souhaitez pas forcément concrétiser tout ça, le but est de mettre à plat toutes vos idées et mettre en place quelque chose de concret !

4. Tester de nouvelles recettes

Lorsque l’on est en période de cours/travail, préparer le repas est parfois vu comme une corvée. On cuisine souvent les mêmes choses afin de gagner du temps. Mais là, du temps, on en a plus qu’il nous en faut. C’est donc l’occasion de tester de nouvelles recettes ! Des plats plus longs ou plus élaborés que d’habitude, de nouveaux desserts… ou perfectionner votre recette de pancakes pour des petits dej’ ultra gourmands !

10 choses à faire pour s'occuper recettes

5. Profiter de ses proches

Grâce au fabuleux monde d’Internet, ça n’a jamais été aussi simple de garder contact #thankswifi ! On en profite pour appeler ses proches, faire des facetime avec ses ami.e.s, ou encore prendre des nouvelles de personnes qu’on a perdu de vue. Pour celles et ceux qui sont en famille, pourquoi ne pas ressortir les vieux jeux de société et faire quelques parties ? Tous ces petits moments permettent d’entretenir un lien social hyper important à notre épanouissement personnel.

6. Se mettre à jours dans ses mails, ses devoirs, son taff…

Bon, j’imagine que ce n’est pas la chose que l’on préfère quand on pense à une occupation. Pourtant ce temps dont on dispose est idéal pour se mettre à jour professionnellement. On peut par exemple supprimer nos mails inutiles (ce qui est un geste écolo hyper important soit dit en passant), les trier, les archiver… Évidemment pour les étudiants on ne manquera pas de s’avancer dans les rendus de travail, les révision de partiels, le suivi des cours (mais si mais si on peut le faire).

7. Laisser parler sa créativité

Pour les esprits les plus créatifs, s’occuper est finalement plutôt simple ! Vous pouvez peindre et dessiner dans des carnets, customiser des vêtements (broderie, couture…), créer des illustrations, tourner des vidéos, réaliser des collages/montages. Tout ce qui vous plaît et qui nécessite du temps que vous ne pouvez pas forcément consacrer à ces activités d’habitude. Si vous avez envie de tester de nouvelles pratiques artistiques c’est le moment parfait pour s’y mettre en suivant des tutos. Laissez votre imagination s’exprimer !

10 choses à faire pour s'occuper créativité

8. Essayer de nouveaux looks/makeup

Après avoir fait le tri dans votre penderie, vous êtes forcément tombé.e.s sur des pièces que vous mettez rarement (coucou la robe maxi décolleté pour la grande occasion qui n’arrivera jamais). Pourquoi ne pas tester de nouvelles associations de vêtements ? L’idée est de tester des looks complets et de vous kiffer devant la glace ! On peut aussi tester des makeup plus audacieux ou plus travaillés que d’habitude. Histoire de se sentir au max quand on retrouvera une vie sociale (malin) !

9. Faire du sport en intérieur

Personnellement, je suis de celles qui aimeraient se motiver à faire du sport mais qui n’y arrivent pas. Je trouve toujours une meilleure occupation. Pourtant le sport peut faire un bien fou, d’autant plus quand on a besoin de se défouler ! Vous pouvez donc en profiter pour faire un peu de fitness, du yoga, du pilate, de la méditation (ou de la boxe si vous avez ce qu’il faut, on sait jamais). En tout cas une activité sportive qui vous permet de vous sentir bien !

10. Prendre du temps pour soi

Surtout c’est important de s’accorder du temps et de se faire plaisir. Prendre un bain, se faire un masque, une manucure, lire tranquillement un magazine, un livre… ou tout simplement ne rien faire en trainant sur les réseaux sociaux. Autant de petits moments précieux dont on manque cruellement parfois et qu’on peut désormais privilégier un peu plus !

10 choses à faire pour s'occuper cocooning

En espérant vous avoir donné des idées de choses à faire pour s’occuper. J’espère également que vous vous portez bien et que tout se passe pour le mieux de votre côté. Prenez soin de vous et de vos proches, c’est le plus important. Et surtout, restez chez vous !

À lire aussi : Le positif attire le positif : la loi de l’attraction


Et vous, quelles occupations avez vous prévu ?

Previous Post Next Post

6 petits mots doux

  • Reply leschosesquibrillent

    Ton post est top! on a aussi repris le rangement à fond et le sport à la maison! Et je retrouve le plaisir de bloguer! des bisous ❤

    19 mars 2020 at 16:34
    • Reply Limistic

      Merci beaucoup ma belle ! Oui j’imagine que ça laisse plus de temps pour lire des articles et en écrire ! Des bisous ❤️

      19 mars 2020 at 21:11
  • Reply Limistic - Chit-chat painting : mes études (dut mmi, licence evman, école d'art...)

    […] À lire aussi : 10 choses à faire pour s’occuper à la maison […]

    5 avril 2020 at 10:01
  • Reply Limistic - INSPIRATIONS DU PRINTEMPS 2020 - Lifestyle - Limistic

    […] À lire aussi : 10 choses à faire pour s’occuper à la maison […]

    26 avril 2020 at 10:06
  • Reply Elize

    Effectivement, cette liste est un bon résumé des activités à réaliser quand on reste un long moment chez soi, lors d’un confinement par exemple 🙂

    18 juillet 2020 at 21:15
    • Reply Limistic

      En tout cas je crois avoir expérimenté toutes ces idées pour être sûre de pas m’ennuyer 😊

      19 juillet 2020 at 14:36

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡