Follow:
Goûter Recette

RECETTE | Chocolat Hershey’s maison

J’avoue que le froid et le mauvais temps qui règnent en ce moment me donnent envie de m’enfouir au fond de mon lit, avec un bon film et des petites choses à grignoter (oui je sais ce n’est pas bien, mais chut). Justement, il n’y a pas longtemps j’ai enfin réussi à acheter et à goûter une tablette du célèbre chocolat américain : Hershey’s cookies’n’creme (et comme je m’en doutait, j’ai totalement adoré !).

hersheys_cookies_n_creme.jpg

Évidement, qui dit produit importé, dit prix un peu trop élevé, surtout quand on voit la petite quantité de chocolat que la tablette contient. Alors pourquoi ne pas en faire soi-même ? J’ai voulu tester, et je peux vous le dire : c’est super simple ! Il ne vous faudra que 2 petits ingrédients : 200g de chocolat blanc à pâtisser et 8 biscuits Oreo original.

tablette-oreoPRÉPARATION

1- Dans un sac congélation, écrasez les Oreos à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

2- Coupez les tablettes en petits carrés, puis placez les dans un bol afin de faire fondre le chocolat au micro-onde (c’est plus rapide et plus facile que la technique du bain-marie). Pour éviter qu’il brûle, restez sur une puissance moyenne (≈400W), et vérifiez toutes les 30s en remuant bien le chocolat, jusqu’à ce que tout soit bien fondu.

3- Incorporez les petits morceaux d’Oreo au chocolat blanc et mélangez le tout. Ensuite, étalez la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en veillant à ce que l’épaisseur soit à peu près la même que celle d’une tablette de chocolat.

4- Pour que le chocolat durcisse, placez le au frigo pendant environ 1h. Il ne reste plus qu’à déguster !

Personnellement, je trouve que le goût se rapproche beaucoup des tablettes Hershey’s, et le rapport qualité/prix est imbattable. Le point négatif reste la quantité de sucre et de matière grasse de cette recette, surtout à cause du chocolat blanc qui contient essentiellement du beurre de cacao. N’en abusez pas mais faites vous plaisir avec un petit carré de temps en temps, c’est vraiment délicieux !

17430769_1357603954306816_174029712_o

 

 

Next Post

Pas de commentaire

  • Reply October & June

    Faire son propre chocolat !! Je dois dire que là c’est le summum de la gourmandise ! Jamais testé le Hershey’s (je ne saurai même pas où le trouver) mais bien tentée de faire l’apprenti chocolatier !

    2 mars 2017 at 17:48
    • Reply Limistic

      Totalement, c’était un régale ! Tu peux retrouver le chocolat Hershey’s chez Monoprix où sur les sites d’épicerie américaine, mais autant le faire soi-même, moins cher et plus ludique, que demander de plus? 😘

      2 mars 2017 at 17:51
  • Reply Clarisse

    Oh la la ce chocolat à l’air délicieux !! Il va falloir que je teste ça 🙂
    Des bisous ma belle

    3 mars 2017 at 14:48
    • Reply Limistic

      Et il l’est vraiment ! Si tu le teste n’hésite pas à m’en donner des nouvelles ! 😘

      3 mars 2017 at 14:50
  • Reply mariemangedesfruits

    OMG ! Je veux trop tester cette recette 😀 J’adore pâtisser alors je pense que je vais la tenter très prochainement et en plus elle à l’air super simple (mais pas très bon pour les fesses tout ça haha) 😉

    4 mars 2017 at 10:37
    • Reply Limistic

      J’étais trop contente de voir qu’on pouvait en faire soi-même facilement ! C’est ce que je préfère aussi dans les recettes, tu me diras ce que tu en penses si tu décides de tester ! On va dire qu’on compense avec le sport 😉

      4 mars 2017 at 10:45
  • Reply TheClassicV (@theclassicv)

    Miaaamm ! ça a l’air trop bon ! 🙂

    8 mars 2017 at 18:55
    • Reply Limistic

      Oh mais tellement, j’adore ! 🙂

      8 mars 2017 at 19:03
  • Reply betweenitalyandfinland

    Ça a l’air absolument génial 😍

    13 mars 2017 at 23:59
    • Reply Limistic

      N’hésite pas à me dire si tu teste cette recette un jour 😊

      14 mars 2017 at 07:00
  • Reply eloasweetashoney

    Coucou ! Ta recette est géniale ! Super utile, parce que sinon c’est vrai que l’original revient cher. ^^
    Bisous

    17 mars 2017 at 19:17
    • Reply Limistic

      Merci ça me fait super plaisir ! Oui et ce serait dommage de s’en priver alors qu’on peut facilement en réaliser soi-même 🙂 Des bisous !

      18 mars 2017 at 08:03
  • Reply leschosesquibrillent

    Coucou ma belle! Je suis d’accord avec toi, 44€ dans une palette ça fait mal :/ ta recette me donne trooop faim!! Des bisous <3

    23 mars 2017 at 18:47
    • Reply Limistic

      Je vais voir pour me l’offrir à mon anniversaire, 18 ans cette année ça vaut bien un petit plaisir !
      Elle est délicieuse !! Bisous❤

      23 mars 2017 at 20:16

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡