Follow:
Photographie

Portrait mood #9 – Studio photo

Ces dernières semaines le temps me manque cruellement pour organiser de nouvelles séances photo même si j’en ai terriblement envie. Depuis le dernier portrait mood (c’est-à-dire décembre, aïe…) mon appareil photo n’a pas beaucoup bougé de son emplacement. C’est donc avec enthousiasme que j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir shooter dans un studio pour la première fois !


Pas de mood board pour cet article, car cette séance s’est un peu faite à l’improviste. Le but pour moi était avant tout de tester les possibilités d’un studio et surtout la difficulté ! J’ai quand même maquillé Juliette (qui a bien voulu être ma modèle pour ce petit test artistique) avec de la couleur et beaucoup de highlighter. Le rendu après retouche est très frais et en même temps l’ambiance créée est assez particulière. Qu’est-ce que cela vous évoque ? Dites-moi en commentaire, je serais curieuse de savoir !

Au final, la luminosité est beaucoup plus complexe a gérer, elle doit être à la fois diffuse sans être agressive, un vrai défi pour moi qui ne shoot jamais avec des lumières artificielles. Même si c’était une très bonne expérience, je préfère les séances photo en extérieur qui, selon moi, offrent plus de possibilités. En revanche, je vais essayer d’organiser davantage de shooting en intérieur pour m’améliorer et tester de nouvelles choses.

Je vous laisse découvrir les photos réalisées avec Juliette, avec en bonus un petit avant/après à la fin de l’article (je suis plutôt fière de ma retouche sur ce shooting). En espérant que cela vous plaise !

juliette2

juliette1

juliette3

juliette4


Que vous inspire ces clichés ? Une idée pour le prochain portrait mood ?

signature

 

Previous Post Next Post

6 petits mots doux

  • Reply blackandwhat

    Waw, c’est magnifique, j’adore ! Ca doit être génial de faire des petits shootings photo !

    17 février 2019 at 11:15
    • Reply Limistic

      Ça me fait très plaisir merci beaucoup ! Oui j’adore faire ça, j’essaie d’en organiser lorsque j’ai le temps 🙂

      18 février 2019 at 11:50
  • Reply Carnet de Lucie

    C’est vrai que l’avant/après est frappant ! J’aime beaucoup les retouches que tu as faites, et la lumière sur le visage j’aime beaucoup, ça fait un peu angélique 🙂 En tout cas j’ai l’impression que tu t’en es très bien sortie pour une première en studio !!

    17 février 2019 at 15:36
    • Reply Limistic

      Oui la retouche est vraiment une partie importante dans la photographie, c’est quelque chose que j’adore faire ! Oh angélique c’est un joli mot pour qualifier cette séance, ravie que ça te plaise mercii !

      18 février 2019 at 11:51
  • Reply leschosesquibrillent

    C’est canon!! La différence entre les deux dernières photos est frappante et les deux versions sont super belles! des bisous <3

    28 février 2019 at 18:09
    • Reply Limistic

      Merci beaucoup ça me fait plaisir ! Oui c’est toujours impressionnant de voir le avant/après, j’ai tendance à dire que la retouche c’est 50% du travail d’un bon photographe ! Des bisous ♥

      28 février 2019 at 21:53

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡