Follow:
Évasion

Notre voyage à Barcelone

122 km en train, 636 km en avion. Nous voilà arrivés sur le sol de Barcelone avec notre petite valise cabine pour 5 jours de vacances en amoureux. Rejoindre le logement Airbnb ne fut pas de tout repos ! Après avoir pris un train, le métro et marché pendant 20min nous avons enfin pu nous reposer dans la chambre que nous avions loué pour le séjour. Les vacances peuvent commencer !


JOUR 1

Nous avons commencé notre petite escapade en allant nous promener dans le Parc de la Ciutadella en plein centre de Barcelone (ligne de métro L5 arrêt Arc de Triomf). Un magnifique espace vert où volent des perruches en liberté. On y trouve une gigantesque fontaine, un étang pour faire de la barque et une multitude de plantes et de fleurs ! Notre balade s’est poursuivie vers Las Ramblas en passant devant le magnifique Arc de Triomphe. Nous sommes allés jusqu’au Marché de la Boqueria (L5 – Catalunya) pour déguster leurs célèbres fruits frais ! En repartant vers notre logement nous avons décidé de passer devant la façade de la Casa Batlló, un bâtiment original et très impressionnant !

barcelone

JOUR 2

Une de mes visites préférées fut sans aucun doute le Parc Güell (L3 – Vallcarca) ! Un endroit splendide imaginé par l’architecte Gaudí où se mêlent nature sauvage et constructions impressionnantes. J’ai adoré me perdre entre les édifices habillés de céramique, les fontaines sculptées et les colonnes tourbillonnantes. Une partie du parc est payante je vous conseille donc de réserver vos billets à l’avance pour éviter l’attente (et surtout de vous munir de bonnes chaussures et de bouteilles d’eau) !

barcelone1

JOUR 3

Un lieu très atypique de Barcelone est le Cactus Garden situé parmi les jardins du Montjuïc (L2 – Parra.lel). La montée fut rude et je vous conseille donc de privilégier l’ascension en funiculaire. Très peu de touristes connaissent ce petit parc, nous étions presque seuls au milieu des centaines de cactus avec une vue imprenable sur toute la ville. Fins, ronds, à poils, à fleurs, à pics, il y avait des cactus de toutes sortes, c’était absolument magnifique ! Nous avons même improvisé une petite séance photo !

barcelone2

JOUR 4

Nous avons profité de la fin de semaine pour aller dans un musée, en effet l’offre culturelle est impressionnante à Barcelone et la plupart des musées sont gratuits les dimanche après-midi. Notre choix s’est porté sur le Musée de Sciences naturelles (L4 – El Maresme Fòrum) où nous avons découvert une impressionnante collection de faune et de minéraux ainsi qu’une exposition sur le sens de l’odorat. En soirée nous sommes monté jusqu’au Palais National (L1 – Espanya) qui abrite le musée d’art Catalan, un  lieu sublime et très apaisant.

barcelone3

JOUR 5

Dernier jour de visite pour nous, et ce fut l’aquarium de Barcelone (L3 – Drassanes) que nous voulions découvrir ! Honnêtement j’ai été un peu déçue car je l’imaginais beaucoup plus grand au vue du prix de l’entrée, mais c’était tout de même un moment agréable. Nous avons consacré le reste de la journée pour faire des petites emplettes dans le Moll d’Espanya et dans les ruelles du quartier Gothique pour ramener des souvenirs !

barcelone4

Le lendemain le réveil a sonné très tôt pour prendre notre vol direction la France. Nous avons d’ailleurs faillit rater l’avion à cause d’un faux retard annoncé mais heureusement ce voyage s’est bien terminé et j’en reviens avec une folle envie de repartir à l’aventure !


Connaissiez-vous ces lieux de Barcelone ? Aimeriez-vous découvrir cette ville ?

signature

 

Previous Post Next Post

8 petits mots doux

  • Reply Tram Anh

    Woww ton article rend Barcelone encore plus belle ! Fan des photos et de la façon dont tu les présente, un vrai carnet de voyage !
    Bisous
    xx

    2 septembre 2018 at 18:44
    • Reply Limistic

      Ohh merci beaucoup beaucoup ça me fait tellement plaisir ! C’était un pur bonheur ce voyage ! Je te remercie pour ton commentaire, des bisous xx

      2 septembre 2018 at 19:18
  • Reply Chloé | Mon Carnet Pivoine

    Ton article rempli de jolies photos (comme d’hab) et ta vidéo me donnent troooop envie de retourner visiter Barcelone, j’y étais allée il y a 6 ans avec le collège haha 🙂

    Bisous ma belle ♡

    6 septembre 2018 at 08:24
    • Reply Limistic

      Oh je te remercie c’est adorable ! C’est vraiment une ville géniale, j’ai adoré la découvrir, j’y retournerai peut être un jour aussi je pense qu’on en a jamais vraiment tout vu ! (et puis les villes alentours ont l’air très mignonnes aussi)

      Des bisous xx

      6 septembre 2018 at 11:48
  • Reply anorence

    Hello !

    Je ne suis encore jamais allé à Barcelone mais je sais que mon amoureux aimerait bien y aller alors si ce voyage ce fait, je lui montrerai ton article car il regroupe tout ce dont j’ai besoin !
    Très belles photos comme toujours !

    Des bisous ♥

    6 septembre 2018 at 11:14
    • Reply Limistic

      Je vous la conseille vivement c’est une super ville à découvrir à deux. Au mois d’octobre ou au mois d’avril ça doit encore mieux car plus agréable à visiter niveau chaleur et touristes et je pense que c’est moins cher également ! Merci beaucoup c’est adorable !

      Des bisous ❤

      6 septembre 2018 at 11:51
  • Reply mariemangedesfruits

    Hello ma belle !

    Très beau voyage, tes photos sont magnifiques ! Je devais aller à Barcelone avec ma soeur mais au final ça sera Rome, mais je garde la destination sur ma liste 🙂

    16 septembre 2018 at 16:00
    • Reply Limistic

      Oh c’est adorable ! La plupart ne sont pas de moi mais de Damien, j’espère aussi que la vidéo t’a plu ! Rome est une très belle ville également, je suis sûr que ça te plaira ! xx

      16 septembre 2018 at 22:59

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡