Follow:
Découvertes Lifestyle Non classé

Limistic favoris #1

Salut salut, comment ça va depuis l’article positif à fond ++ (à lire ici pour avoir le sourire h24) ? Je m’émerveille de pas mal de petits trucs en ce moment, c’est fou comme il y a de multiples choses à écouter, lire, et regarder autour de nous. Toujours curieuse lorsque vous me présenter vos favoris, j’ai décidé de vous partager moi aussi mes découvertes et mes coups de cœur du moment.


Une série

Alors là les gars, faites place à un coup de foudre. J’ai terminé The handmaid’s tale il y a quelques semaines et je me sentais obligée d’en parler. Le petit résumé (roulements de tambour) :

“ Dans un futur proche, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité. Après un coup d’état, une secte politico-religieuse prend le pouvoir. Désormais les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, tandis que les femmes ne sont plus des citoyennes (elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d’argent, ni être propriétaires, ni lire). Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses sont les femmes des dirigeants, les Martha s’occupent de la maison et les Servantes sont uniquement dédiées à la reproduction et affectées au sein des familles dirigeantes”

Une grande claque féministe dans la gueule qui dénonce avec brio le trop grand pouvoir des hommes et la décadence du monde (et tout un tas d’autres idées que je vous laisse découvrir par vous-même, car la série vaut vraiment le détour).

thehandmaidstale (2).jpg

 

Une vidéo

Natacha Birds réalise de très jolies montages, autant par ses images que par ses textes. Elle a un univers bien à elle et reste fidèle à sa personnalité originale, j’apprécie vraiment son travail. La vidéo sur ses complexes est magnifiques, n’hésitez pas à aller la voir.

Un compte insta

Mon copain me l’a fait découvrir et je suis littéralement tombée amoureuse des photos de Joelle Friend. Un compte simple, pas tape à l’œil, mais complètement dans mes idéaux de rêveuse vagabonde (et carrément en demande de voyages). Évasion assurée.

joellefriend.png

Un photographe

J’exerce de plus en plus la photographie de portrait qui devient une passion grandissante. L’inspiration est partout et il existe tellement de photographes super doués. Gros coup de cœur pour les clichés de Canyon (à découvrir sur son insta).

canyon

Une chaîne Youtube

Je suis tombée par hasard sur la chaîne de Léa Bordier et j’ai été impressionnée par son humanisme et sa personnalité. J’ai passé au moins 1h devant les vidéos de sa playlist « Cher Corps » et elles sont vraiment toutes super intéressantes. Un vrai concentré de confiance en soi (je vous en poste une parce que je suis gentille).


Beaucoup de photos et de vidéos au programme (mon grand kiff du moment sorry), mais promis je vous partagerai pleins de belles choses dans un prochain article. J’espère tout de même avoir réussi à vous faire découvrir ces personnes talentueuses !

Quels sont vos favoris du moment ? Je suis curieuse de savoir !

Nouvelle signature

Related:

Previous Post Next Post

13 petits mots doux

  • Reply mariemangedesfruits

    Merci pour toutes ces découvertes surtout pour la série qui m’intéresse vraiment rien qu’à en lire le résumé ! 😀 (#GirlPower haha), le compte insta de Joëlle Friend me fout le seum total, c’est tellement magnifique et le rêve quoi ! J’aimerai bien être à sa place :p
    Alors mes favoris côtés séries c’est Stranger Things et Younger ; Un compte insta que j’adore en ce moment el_marticino, un mec qui te fous une claque tellement il a l’envie de vivre ! Il a eu un accident et ne peut plus se servir de tout le bas de son corps en gros (si j’ai bien compris) mais il t’apprend tellement le sens de la vie que franchement t’as un peu honte après de toujours râler pour un rien ; Voilà je n’ai pas beaucoup de favoris en ce moment.

    Bon dimanche ma belle 🙂

    3 décembre 2017 at 12:04
  • Reply Elisa

    Dommage le lien vers le compte insta du photographe ne fonctionne pas (pour moi du moins), j’aime tellement la photo d’illustration que tu as mise. Et pourtant je ne suis pas fan des portraits à la base !
    Quant à la série elle a l’air vraiment intéressante j’espère avoir l’occasion de la regarder un jour !

    3 décembre 2017 at 15:05
    • Reply Limistic

      Oh mince, je vais aller rectifier ça alors, merci de m’avoir prévenu! J’adore ses photos moi aussi, il a vraiment un univers particulier que j’adore ! En tout cas si tu as l’occasion de la regarder n’hésite pas et dis moi ce que tu en penses !

      Des bisous xx

      5 décembre 2017 at 18:11
  • Reply leschosesquibrillent

    Trop bien tes favoris ma douce! Je découvre plein de choses grâce à toi! la photo de Canyon est magnifique!!

    3 décembre 2017 at 16:14
    • Reply Limistic

      Ça me fait super plaisir alors car j’adore vous partager mes découvertes ! Oui j’ai véritablement eu un coup de coeur pour ses photos!

      Des bisous xx

      5 décembre 2017 at 18:06
  • Reply lescarnetsdunequadra

    Hello,

    Je ne connais pas du tout cette série et n’en avais jamais entendu parlé … elle me tente carrément.
    Merci pour cette belle découverte ❤
    J’aime beaucoup l’univers de JoelleFriend ❤
    Bises et bonne fin de journée,

    Christèle

    3 décembre 2017 at 18:27
    • Reply Limistic

      C’est une série Netflix mais on la trouve facilement sur d’autres sites de streaming (en français ou en VOSTFR), je te la conseille vivement ! En effet JoelleFriend possède un univers très inspirant pour part.

      Des bisous xx

      5 décembre 2017 at 18:04
  • Reply Naïs

    Merci pour la découverte de léa bordier, l’interview de charlie est top !

    Des bisous

    5 décembre 2017 at 20:46
    • Reply Limistic

      Tu verras chacune de ses interview dégage du positif, j’adore ça remonte vraiment le moral concernant la confiance en soi !

      Des bisous xx

      5 décembre 2017 at 22:23
  • Reply jemarinedanslebonheur

    Oh je suis fan de Natachabirds, c’est un blog que j’adore ♡ Sinon ta série m’intéresse beaucoup c’est la première fois que j’en entends parler ! Merci pour ces découvertes ♡

    6 décembre 2017 at 21:56
    • Reply Limistic

      Oui elle a vraiment un univers originale et j’adore ça ! Franchement j’en entends que du bien n’hésite pas à regarder cette série m’a vraiment plu!

      Des bisous xx

      7 décembre 2017 at 11:42
  • Reply Céline

    Des jolies découvertes, notamment en ce qui concerne Joelle Friend et Canyon. Merci ! Je sens que je vais passer la soirée sur Instagram à scroller et m’en réjouis d’avance 🙂 A bientôt !

    7 décembre 2017 at 09:57
    • Reply Limistic

      Oui ils font de super photos! Je suis contente de partager ces comptes et de voir qu’ils plaisent !

      Des bisous xx

      7 décembre 2017 at 11:40

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡