Follow:
Photographie

Interview #1 – La photographe Wendy Jolivot

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial que je vous présente puisqu’il s’agit d’une interview ! En effet, j’ai eu la chance de discuter avec Wendy Jolivot (@wendyjolivot sur insta), une jeune photographe de portrait qui a bien voulu répondre à mes questions. Depuis quelques mois je suis son évolution de près sur Instagram, et chaque jour ses clichés me fascinent davantage. Son travail est vraiment sublime, on ressent bien sa touche personnel et son univers (notamment grâce à ses retouches colorées et contrastées), vous pouvez tout retrouver sur son site : ici !

Wendy est basée sur Lyon et sa région, si vous êtes du coin je vous invite grandement à la contacter pour un shooting. Elle réalise également des photos de mariages et de couple que vous pouvez retrouver sur son deuxième compte @jlvtevents.

wendymood1

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la photo ?

Avant mon compte Instagram était un compte perso. Sur Facebook je suivais un photographe sur Lyon qui était très connu. Il faisait des portraits de dingue et ça m’a donné envie de faire pareil !

Quel est ton parcours personnel pour en être arrivé là ?

J’ai commencé à faire des photos avec mes amies. Toujours très inspirée par ce photographe lyonnais, je le voyais faire des photos avec une certaine Katia et je m’étais fixée comme objectif de pouvoir avoir un jour son niveau, et photographier Katia moi aussi. Alors j’ai fait plein de collaborations avec des modèles sur Lyon pour me lancer, puis petit à petit j’ai commencé à me faire connaître.

Un jour j’ai regardé dans mes DM et j’ai vu un message de Katia, me disant qu’elle adorait mes photos et qu’elle aimerait beaucoup shooter avec moi. Ça m’a clairement donné envie de continuer et de m’investir encore plus. Puis ma maman a été d’un énorme soutient parce qu’elle a toujours cru en moi et c’est elle qui m’a poussé à en faire mon métier. Je me destinais à faire avocate ou à travailler dans l’hôtellerie/restauration à la base, rien à voir !

wendymood3

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la photographie de portrait ?

Le contact avec les gens, le fait de pouvoir échanger, faire ressortir le meilleur d’eux même. Chaque shoot est une expérience vraiment enrichissante à chaque fois et ce contact humain me manquerait énormément si je faisais autre chose que du portrait.

Quelles sont les choses/personnes qui t’inspirent au quotidien ?

Voir comment notre société évolue, voir les nouvelles idées sur insta et essayer de me les réapproprier en innovant, ou d’en créer de nouvelles. D’avoir ce flot d’images sur Instagram c’est parfois un peu oppressant parce qu’on a l’impression que tout a déjà été fait, mais c’est aussi très inspirant parce qu’on peut mélanger plein d’idées.

wendymood2

As-tu d’autres passions ? Si oui, lesquelles ?

J’adore cuisiner, mais ma deuxième principale passion est l’équitation. J’aimerai dans un futur proche économiser assez pour pouvoir acheter un cheval et reprendre l’équitation.

Quels sont tes projets de photographie pour la suite ?

J’ai plein d’idées de projet, dont un que j’avais écrit l’année dernière mais que je n’ai pas pu encore réaliser. C’est un très gros projet qui demande du temps et de l’investissement. J’aimerai dans l’idée pouvoir le commencer d’ici septembre.

Sinon, je vais bientôt lancer un concept de worskshop (stage photo) sur Lyon et si je vois que ça marche bien j’essayerai d’en organiser dans pleins d’autres villes. Mais comme d’habitude j’ai toujours l’impression de manquer de temps..

J’espère sincèrement que cette interview vous a plu, si c’est le cas je ne manquerais pas de vous en partager d’autres ! Je remercie une nouvelle fois Wendy pour ses réponses, c’était une discussion très intéressante.

Connaissiez-vous cette photographe ? Avez-vous apprécié la découvrir ?

signature

Previous Post Next Post

9 petits mots doux

  • Reply Charlotte

    Juste Waw !😻 Je ne la connaissais pas mais ces photos sont juste incroyables !😻💗😻

    24 juin 2018 at 19:05
    • Reply Limistic

      Ouui, j’avais vraiment envie de vous faire découvrir son travail plus amplement, elle le mérite tellement !

      24 juin 2018 at 20:13
  • Reply roseavenue

    Hello Noémie !

    Ces photographies sont magnifiques ! J’aime beaucoup ton concept Interview, ça permet de faire des jolies découvertes !

    Des bisous 🌸

    26 juin 2018 at 12:06
    • Reply Limistic

      Oui je trouve vraiment qu’elle fait un magnifique travail ! Je suis ravie que ça te plaise, je pense faire d’autres interview de plusieurs types de personnes car ça pourrait être très intéressant. Merci pour ton commentaire !

      Des bisous xx

      26 juin 2018 at 13:04
  • Reply leschosesquibrillent

    Magnifiques ces photos!! Sublime! J’adore la douceur et la force qui s’en dégagent !

    28 juin 2018 at 16:59
    • Reply Limistic

      Ton commentaire me touche beaucoup, merci infiniment !

      28 juin 2018 at 17:21
  • Reply mariemangedesfruits

    Très joli travail, j’aime beaucoup son univers et les couleurs sont waooo ! Merci pour la découverte 🙂

    7 juillet 2018 at 17:21
    • Reply Limistic

      Je suis ravie de te faire découvrir cette photographe, il y a tellement de talents qui méritent d’être connu ! Merci pour ton commentaire 🙂

      8 juillet 2018 at 16:44

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡