Follow:
Inspirations Lifestyle

INSPIRATION |AUTOMNE 2018

L’automne et ses jours pluvieux est de retour… Bien que cette saison est loin d’être celle que je préfère, je tiens à trouver du bon un peu partout dans la vie, en commençant par rendre cette période plus joyeuse. Quoi de mieux pour ça que de faire le plein d’inspiration pour mettre en avant ce que j’apprécie durant l’automne ?(on se replonge un an en arrière ? inspiration automne 2017 à lire ici)

UN LIEU

Les vidéos de roadtrip et d’aventure sauvage ont eu raison de moi. Si je pouvais me téléporter dans un lieu pour me plonger à 100% dans cette saison je choisirais sans doute la Suisse. Parcourir ses routes sinueuses et me retrouver face à des paysages grandioses où se mêlent sapins, brumes et montagnes. Sans oublier les magnifiques lacs !

travel_automne_2018.jpg

UN PLAT

La pomme cuite est un goût évocateur de feuilles orangées et de plaid au coin du feu. Mes papilles ont donc envient d’une apple pie en cette saison, et par n’importe laquelle ! Une tourte gourmande avec des pommes caramélisées à la cannelle, le tout accompagné d’un thé à la vanille évidemment !

food_automne_2018

UN LOOK

Sans surprise, je m’oriente vers un pull tout chaud au col montant, j’aime énormément le porter avec une jupe coupe droite en daim ou en jean (sous un manteau long c’est le combo parfait). En ce moment j’aime aussi énormément la couleur rouille qui est absolument dingue en automne !

look_automne_2018

UN MAKE-UP

Histoire de combattre ce temps maussade, j’aime réchauffer le regard avec des tons orangés, marrons et rouges. Je dégrade toutes ces couleurs sur mes paupières (ayant les yeux noirs c’est ce qui me va le mieux) et je rajoute quelques touches irisés ! Sans oublier le rouge à lèvres bordeaux ou prune !

makeup_automne_2018

UNE ŒUVRE

Coup de cœur artistique du mois d’octobre, Michael Jean est une photographe qui réalise des autoportraits oniriques et surréalistes en se mettant elle-même en scène dans des univers décalés. Je suis fascinée par ses montages photos très réalistes, et j’apprécie beaucoup son travail. Vous pouvez la retrouver sur instagram (ou sur twitter pour découvrir ses avant/après).

arty_automne_2018


Quelles sont vos inspirations d’automne cette année ?

signature

Previous Post Next Post

4 petits mots doux

  • Reply Nymeria

    Coucou !
    Un lieu : je dirai les prairies près de chez moi où j’ai couru hier sous la pluie. Les couleurs des arbres étaient magnifiques et j’ai vu des dizaines de pies.
    Un plat : des naans, car j’en mange beaucoup en ce moment.
    Un look : euh… mon châle violet ? Je ne sais pas trop.
    Un make-up : rien du tout !
    Une œuvre : la musique de Gladiator que j’écoute en boucle.
    A bientôt 🙂

    11 novembre 2018 at 12:11
    • Reply Limistic

      Oh je suis ravie que tu te sois prêté au jeu des inspirations ! Des naans ça fait super longtemps que j’en ai pas mangé tu m’as donné envie d’en goûter! Merci pour ton commentaire, des bisous xx

      11 novembre 2018 at 13:20
  • Reply leschosesquibrillent

    Coucou ma belle! les pommes chaudes j’adore aussi, et les cols montants c’est tellement chic!! très belles inspirations ! des bisous <3

    12 novembre 2018 at 07:59
    • Reply Limistic

      Merci pour ton commentaire tout droit venu de Chine, ça me fait super plaisir ! Et je suis totalement d’accord avec toi, les cols montants c’est vraiment le top ! xx

      12 novembre 2018 at 08:41

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡