Follow:
Évasion

Excursion magique aux lacs de Touvérac

Vous commencez à me connaître, vous savez que j’adore découvrir de nouveaux endroits (encore plus si ils sont uniques). Mon copain avait entendu parler d’un endroit appelé Touvérac où se trouvent de magnifiques lacs. Coup de chance, c’est à quelques kilomètres de la ville où nous faisons nos études. La suite de l’histoire vous vous en doutez.portrait4damien2

Un temps radieux, sac à dos et appareils photo dans le coffre, nous sommes allés découvrir ces mystérieux lacs cachés à l’abri des pins, au fond d’un site naturel et protégé. Une fois la voiture garée un peu n’importe où (comment ça on a raté le parking?), nous avons marché quelques minutes sur de petits sentiers bordés d’arbustes épineux et de roseaux.

portrait5damien1

La baignade est interdite, mais peu importe, le spectacle qui se dessine n’en est pas moins un vrai petit paradis, je crois d’ailleurs n’avoir jamais rien vu de tel. La végétation est elle aussi exceptionnelle, et de multiples plantes se côtoient. A la vue d’une bruyère, mon copain a exprimé ses talents de photographe (et le résultat est vraiment très sympa).

portrait 2portrait6Son Instagram : @daamshot

Je ne peux pas vous décrire ce que j’ai ressenti quand soudain les 3 lacs sont apparus devant nous : un bleu turquoise, un vert lagon et un vert bouteille. La vue est à couper le souffle. De grandes étendues d’eau aux couleurs splendides, là juste sous nos yeux, entourés par des formes sinueuses figées dans l’argile blanche. C’était merveilleux.

bluelagon5blue lagon3blue lagon2blue lagon

Pendant quelques instants, on s’est totalement cru dans un pays exotique, loin de l’agitation du quotidien (comme une pause dans nos vie). Le paysage était si apaisant que nous n’avons pas vu l’heure défiler, finalement c’est sur les coups de 19h que nous sommes repartis, effleurés par les derniers rayons du soleil.

couple

J’espère que ces quelques clichés vous ont donné envie de sortir des sentiers battus et d’aller découvrir ce qui nous entoure. Si vous souhaitez savoir quel phénomène est à l’origine de ces couleurs surprenantes je vous invite à lire la fin de cet article (juste ici).

Connaissiez-vous les lacs de Touvérac ? D’autres petits coins de paradis à me faire découvrir ?

Nouvelle signature

Related:

Previous Post Next Post

19 petits mots doux

  • Reply lescarnetsdunequadra

    Hello,

    Tes photos sont très sympa et les couleurs magnifiques ❤
    Et quel joli couple ❤

    Bises et bonne après-midi,

    Christèle

    1 novembre 2017 at 15:49
    • Reply Limistic

      Tes commentaires me font toujours aussi plaisir, ravie que mes photos plaisent, c’était un endroit superbe ! Mohh merci beaucoup ❤

      Bonne soirée, des bisous xx

      1 novembre 2017 at 19:25
  • Reply mooneworld

    Ton article est passionnant et tes photos superbes 🙂 A bientôt !

    1 novembre 2017 at 16:50
    • Reply Limistic

      Wow ça me touche beaucoup! Tant mieux si tu as trouvé les photos jolies!

      Des bisous xx

      1 novembre 2017 at 19:26
  • Reply giveitachanceweb

    J’avouer que je n’avais jamais trop pris le temps de contempler le design de ton blog en détail et il est vraiment magnifique ! Sinon ton article et les photos sont vraiment super ! Tes articles sont toujours plus intéressants c’est fou ! Bisous ♥

    2 novembre 2017 at 11:23
    • Reply Limistic

      Ohhh ça me touche vraiment trop car j’ai mis du temps à le concevoir comme je voulais, c’est la consécration ton commentaire ! Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir, dans cet article la plupart des photos ont été prises par mon copain (http://instagram.com/daamshot) je lui dirais ça lui fera plaisir ! Tu es vraiment adorable en tout cas ❤

      Des bisous xx

      2 novembre 2017 at 12:09
  • Reply leschosesquibrillent

    Ooh vous êtes trop beaux tous les deux! j’adore faire des balades avec mon copain aussi, vos photos sont canons!

    3 novembre 2017 at 12:13
    • Reply Limistic

      Mohhh merci c’est trop gentil! Oui je trouve que ça permet de s’évader de la routine et de partager un moment sympa. Mercii je lui dirais, il sera super content!

      Des bisous xx

      3 novembre 2017 at 12:36
  • Reply manguecocoblog

    Je ne connaissais pas du tout mais le lieu a l’air enchanteur, et vos photos sont absolument magnifiques ! J’adore les clichés où tu utilises la guirlande lumineuse, c’est magique et féérique, tout ce que j’aime ! 🙂 Merci pour cette douce évasion ! Bisous !

    3 novembre 2017 at 15:30
    • Reply Limistic

      C’est effectivement un lieu magnifique perdue au milieu de la nature, impossible de le trouver si on ne connait pas son existence! C’est vraiment le genre de photos que mon copain aime créer (voici son insta si tu souhaites en découvrir plus http://instagram.com/daamshot), j’avoue que j’adore le rendu moi aussi! Ravie de t’avoir fait découvrir ces magnifiques lacs, je te remercie pour ton gentil commentaire!

      Des bisous xx

      3 novembre 2017 at 15:53
  • Reply Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas les lacs de Touvérac et les lieux sont vraiment magnifiques ! C’est une sublime découverte !!
    Les photos sont magnifiques 🙂
    Bisous <3

    4 novembre 2017 at 00:09
    • Reply Limistic

      Coucou ! Moi non plus je ne connaissais pas ce lieu il y a quelques semaines, c’est fou les merveilles qui se cachent en France! Merci pour le compliment c’est adorable ❤

      Des bisous xx

      4 novembre 2017 at 09:33
  • Reply mariemangedesfruits

    Waouuu ! Je veux y aller 😀 C’est magnifique ! Merci pour cette découverte et la dernière photo est tout simplement magique 🙂 Plein de bonheur a belle !

    Bisous, bon week-end !

    4 novembre 2017 at 13:49
    • Reply Limistic

      J’espère que tu pourras découvrir cet endroit de tes propres yeux un jour car il est superbe ! Oh ça me touche beaucoup, mercii!

      Des bisous, passe une bonne fin de week-end toi aussi! xx

      4 novembre 2017 at 20:47
  • Reply Sakura no dream

    Coucou!
    Tes photos sont superbes et donnent tellement envie d’y aller! Merci du partage 😀
    Et je dois avouer que j’aime particulièrement la dernière photo 😉

    4 novembre 2017 at 23:56
    • Reply Limistic

      Je suis ravie que tu apprécies mes photos ! C’est vrai que c’est un magnifique endroit qui est finalement peu connu. Oh c’est adorable merci beaucoup ! 😉

      Des bisous xx

      5 novembre 2017 at 12:07
  • Reply Naïs

    Hello ! Je ne connais pas du tout ces lacs mais que c’est beaux ! Et les photos sont magnifiques !!

    Des bisous

    5 novembre 2017 at 21:52
    • Reply Limistic

      C’est peu connu et pourtant ça mérite le détour ! Mais d’un côté tant mieux comme ça ce petit coin de paradis est conservé. Merciii c’est adorable !

      Des bisous xx

      6 novembre 2017 at 11:19
  • Reply Limistic - 5 choses simples qui me rendent heureuse

    […] C’est clairement un des moments que j’apprécie le plus, découvrir de nouveaux endroits, aussi bien en pleine nature qu’en pleine ville. C’est toujours très ressourçant, et j’adore immortaliser ce que je vois pour transmettre l’ambiance du lieu ! (article à retrouver ici) […]

    19 novembre 2017 at 10:05
  • Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡