Follow:
Évasion

Deuxième expédition aux lacs de Touvérac

Ce lieu magique et naturel m’avait réellement impressionné lorsque j’avais posé mes yeux pour la toute première fois sur la beauté des lacs. Après une telle découverte, l’envie de retourner à Touvérac était vraiment forte. La venue d’un ami de mon copain pour un week-end de janvier fut l’occasion idéale. Nous sommes donc une fois de plus aller explorer cet endroit armés de nos appareils photo, et je vous offre 2min de vidéo dans ce magnifique petit coin.

L’expédition ne fut pas de tout repos ! Après quelques minutes à tourner en rond à cause du GPS, nous avons décidé de lui faire confiance (grossière erreur) et d’emprunter un chemin pas très rassurant. Résultat, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une étendue de boue sans possibilité de faire demi-tour, et sans oublier les deux gros fossés qui se trouvaient de part et d’autre de la voiture (évidemment, sinon l’aventure serait moins drôle). Heureusement que le pilote était plutôt doué pour garder son sang froid et redresser la voiture à chaque patinage, car ce n’est certainement pas moi, crispée sur mon siège passager et le cœur battant à 1000 à l’heure, qui aurait pu nous sortir de cette situation. Plus de peur que de mal me direz-vous, mais en tout cas beaucoup de sueurs froides (et une drôle d’anecdote à raconter) !

Voici donc ce petit paradis en vidéo, la première de ma chaîne (ouloulou) ! N’hésitez pas à vous abonner, ça me ferait très plaisir (pour la regarder directement sur YouTube c’est ici)

Je vous laisse avec la suite du récit et bien sûr les photos !

touvéraclimistic1touvéraclimistic6

Lorsque nous somme enfin arrivés à bon port, le temps était idéal. Un ciel clair et dégagé, beaucoup de vent et pas mal de luminosité. Parfait pour dégainer nos appareils photo. La couleur bleue des lacs m’a semblé encore plus intense que la première fois, et les bruyères avaient laissé la place à de jolies fleurs jaunes, c’était merveilleux.

touvéraclimistic3touvéraclimistic4

Nous avons décidé de prendre quelques clichés plus artistiques que les précédents, en utilisant les fumigènes et les autres objets que nous avions apporter (et je suis très fière du résultat). Je vous invite à (re)lire le premier article que j’avais écris de façon plus détaillé au sujet des lacs de Touvérac (pour vous émerveiller à nouveau c’est juste ici). J’espère que cette petite vidéo vous plaira !

touvéraclimistic8touvéraclimistic5touvéraclimistic7

Que pensez-vous des photos et de cette courte vidéo ? Partagez moi vos impressions en commentaire ! 

Nouvelle signature

Previous Post Next Post

13 petits mots doux

  • Reply leschosesquibrillent

    Tes photos sont superbes! J’adore celle la bougie d’anniversaire!! des bisous <3

    8 avril 2018 at 13:36
    • Reply Limistic

      Merci énormément ça me fait très plaisir !! Des bisous xx

      8 avril 2018 at 15:25
  • Reply Céline

    Comme toujours, de très jolies photos, bravo, les contrastes sont saisissants ! Ta vidéo est très agréable à regarder, ça donne envie de visiter le coin… 🙂 Bonne journée à toi Noémie !

    9 avril 2018 at 09:08
    • Reply Limistic

      Ton commentaire me va droit au cœur ! Je suis ravie que mes photos te plaisent, j’essaye vraiment de mettre en avant mes clichés car c’est la photographie est une des choses qui me passionne le plus, c’est toujours super agréable de savoir que mes photos sont appréciées !:)
      Bonne journée à toi aussi xx

      9 avril 2018 at 11:22
  • Reply roseavenue

    Les effets avec les fumigènes et même sur la dernière photos sont dingues. Vous avez dû bien profiter lors de cette seconde virée au lac de Touvérac. Les photos sont toujours aussi belles ! Des bisous 🙂

    9 avril 2018 at 23:11
    • Reply Limistic

      Je suis contente que tu aimes, en effet on s’est bien amusé pour prendre des photos, c’était un après-midi vraiment sympa ! Merci pour ton adorable commentaire, des bisous xx

      10 avril 2018 at 08:53
  • Reply leschosesquibrillent

    Coucou ma belle! Merci beaucoup <3 moi aussi gros coup de coeur pour les sandales jaunes!! des bisous <3

    10 avril 2018 at 15:37
  • Reply Nais (The French Nugget)

    Rohh là là pourquoi tu habites si loin ! J’aurais tellement aimé poser pour toi !!

    Des bisous !

    11 avril 2018 at 17:26
    • Reply Limistic

      J’avoue ça aurait été génial ! En plus j’ai pas l’occasion de rencontrer d’autres blogueuses (et encore moins des blogueuses qui font la même formation que moi) !

      Des bisous xx

      11 avril 2018 at 17:30
  • Reply mariemangedesfruits

    Coucou ma belle !

    J’avais adoré tes premières photos sur les lacs et j’aime tout autant celles-ci. Très jolie vidéo également et contente que vous soyez arrivés à bon port au final haha.

    Bisous.

    12 avril 2018 at 13:29
    • Reply Limistic

      Ton commentaire me fait super plaisir ! Merci beaucoup, ça me tient vraiment à coeur que mes photos soient appréciées. Oui on a eu chaud en vrai 😂

      Des bisous xx

      12 avril 2018 at 18:38
  • Reply flowriteblog

    Aaaah mais j’étais passée à côté de cet article et de cette vidéo ! Olala rien ne va plus 😮
    J’adooooore les photos sont si jolies & ce lac olala j’aime trop!
    Et la vidéo on en parle ? J’aime tellement! Je suis fan aha

    16 avril 2018 at 22:01
    • Reply Limistic

      Ohhhh c’est vraiment trop gentil, c’est un lieu tellement apaisant on a kiffé en vrai ! Oui j’ai vu que tu t’étais abonné, ça fait trop plaisir un grand merci !

      Des bisous xx

      16 avril 2018 at 22:05

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡