Follow:
Évasion

Découverte de la Vendée

Fin juillet, je suis partie à la découverte de la Vendée pour des vacances en famille. Au programme : baignade et balade dans cette jolie région de bord de mer ! Je vais donc vous présenter ce séjour sous forme de carnet de bord avec des photos des lieux que j’ai apprécié (et bien évidemment une vidéo à la clé) !

VIDÉO

JOUR 1

vendée1

Après de longues heures de route (et une pause café bien méritée) nous sommes enfin arrivés au camping de Jard-sur-mer. Évidemment nous sommes directement allés nous baigner pour profiter au maximum de la journée. Le soir, c’est sur le port de la ville que nous nous sommes promené en musique, accompagné d’un magnifique couché de soleil.

JOUR 2

vendée2

Le lendemain fut une journée plutôt calme puisque nous avons choisi de découvrir un petit peu le centre-ville de Jard-sur-mer (et bien sûr ses boutique et son marché). L’après-midi les vagues étaient splendides, autant dire que notre moment à la plage fut très agréable !

JOUR 3

vendée3

La Tranche-sur-mer ne se trouvant pas très loin, cette journée fut l’occasion d’aller manger dans un petit restaurant et de déguster une bonne crème glacée chez Les Isles. La soirée s’est poursuivit en marchant le long de l’océan déjà retiré jusqu’au grand ponton en bois, la lune et les mouettes accompagnant nos pas.

JOUR 4

vendée4

Journée de repos et de baignade bien mérité. On a profité des dernières lueurs du soleil pour se balader le long de la côte jusqu’à la pointe d’une falaise. Perdus dans une forêt de pins, les rayons du soleil traversaient les branches et nous offraient un très beau spectacle.

JOUR 5

vendée5

Nous avons découvert Noirmoutier, une île située un peu plus au Nord. Au programme, une grande serre aux papillons accueillant une multitude d’espèces, et une plage très charmante bordée de petites cabanes en bois. Le soir il y avait un marché nocturne sur le port alors nous y avons flâné.

JOUR 6

vendée6

Ciel plutôt couvert, ce qui ne nous a pas empêché de découvrir les Sables d’Olonne et ses jolies ruelles. Passage obligé dans le quartier de l’île Penotte pour admirer les nombreuses fresques de coquillages réalisées par l’artiste Dan Arnaud Aubin.

JOUR 7

vendée7

Le matin nous sommes allées visiter la maison de Georges Clemenceau, une habitation face à la mer où tout est resté en l’état. Dernière baignade dans les immenses vagues de l’océan qui ce jour-là était très agité. On ne pouvait évidemment pas repartir sans avoir goûter aux chichis sur le port ! Dernier plaisir et dernier regard vers l’océan, ce fut de très bonnes vacances !

Connaissez-vous la Vendée ?

signature

Previous Post Next Post

6 petits mots doux

  • Reply Une fille au chocolat

    Tes photos sont magnifiques!

    19 août 2018 at 17:35
    • Reply Limistic

      Je te remercie c’est vraiment adorable !!

      20 août 2018 at 10:16
  • Reply sweetgeeky

    Super tes vacances !
    Je suis originaire de la Vendée donc je connais très bien le coin. J’espère que ton voyage t’as plu !
    Bisous 🙂

    20 août 2018 at 09:00
    • Reply Limistic

      Oui c’était vraiment très sympathique comme séjour, j’ai beaucoup aimé les paysages ! Merci pour ton commentaire !

      Des bisous xx

      20 août 2018 at 10:18
  • Reply leschosesquibrillent

    Ta vidéo est top! Et les fresques de coquillages, trop joli j’adore! des bisous ma douce <3

    20 août 2018 at 14:23
    • Reply Limistic

      Je suis contente que la vidéo te plaise ! Oui c’était vraiment un quartier très mignon !

      Des bisous xx

      20 août 2018 at 16:46

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡