Follow:
BLABLABLA Lifestyle Non classé

Comment réussir à être positif ?

On nous avaient prévenu, le november breakdown est inévitable. Que vous soyez dans l’année de votre BAC, en études supérieures, ou tout simplement dans un mauvais moment, garder le moral lorsque les jours raccourcissent et que les températures chutent ce n’est pas évident. C’est encore plus le cas lorsqu’on est écrasé par une tonne (ou deux) de travail à faire, que les virus s’attaquent vicieusement à notre corps tout faible et que les cernes ont décidé de devenir nos meilleurs potes. Alors comment rester positif malgré tout ?Bon j’avoue il n’y a pas de recette miracle, pas de secret précieusement gardé par un vieux sage en haut de sa montagne. En vérité c’est plutôt un travail à faire sur soi-même (ouais vous savez le genre de truc chiant mais qui fini par marcher, promis).

CE N’EST PAS GRAVE

 

C’est LE plus gros problème finalement : est-ce que ce qui arrive dans ta vie est vraiment grave ? Est-ce que ce n’est pas surmontable, minime, voire ridicule ? J’en ai pris conscience il y a peu de temps et ça a changer ma vie. Un soir (après une trèèès longue journée de cours), il y a eu une coupure de courant générale dans ma résidence, j’étais déjà de mauvaise humeur et j’ai commencé à m’énerver, puis d’un coup je me suis dit : « mais c’est rien en fait, rien du tout, c’est réparable et ça n’altère pas qui je suis, alors je m’en fou », et tout s’est arrangé ! C’est véridique, à chaque problème, à chaque coup de mou, soufflez un grand coup et demandez-vous « est-ce vraiment grave ? », si la réponse est non alors keep calm !

ManonG-Noémie HAY 2

 

ACCEPTER 

Dans la même idée que le point précédent, prendre conscience des choses graves ou non est important, accepter ce qui arrive l’est d’autant plus. La vie est faite comme ça, il faut prendre ce qu’elle nous donne, car on ne choisit pas forcément, mais on peut tenter de changer les choses si on décide de la prendre en main. On se sent tellement bien une fois qu’on a compris ça. C’est la même chose concernant qui l’on est et notre corps, s’accepter entièrement.

ManonG-Noémie HAY 3.jpg

PROFITER

C’est un peu compliqué à mettre en œuvre quand on a pas l’habitude mais c’est en s’exerçant quotidiennement que ça finit par payer. Ne pas se concentrer sur les mauvaises choses qui nous arrivent, mais ne retenir que les meilleures (même si elles sont infimes). Il faut réussir à se rendre réellement compte lorsqu’on vit des petits moments de bonheur et se répéter « là je me sens bien », « ce moment est vraiment cool », observer et exister à 100% car tout est éphémère. Il y aura toujours plus grave alors profiter des bons instants de sa vie, et surtout se rendre compte qu’ils sont importants, c’est déjà un grand pas.

NE PAS REMETTRE AU LENDEMAIN

Faites tout ce que vous pouvez lorsque vous le pouvez, et ne laisser pas la flemme dicter votre vie, car elle s’y infiltre facilement et nous laisse ce vieux sentiment de vide désagréable. C’est tellement satisfaisant lorsqu’on accompli des choses, qu’on coche les cases de nos listes ! Savoir faire la part des choses, se garder du temps pour soi, accomplir ses passions, ses envies et ses rêves, il faut garder ça en tête quoi qu’il arrive !

ManonG-Noémie HAY 1

 


J’étais une grande pessimiste avant, mais j’ai appris avec le temps à voir le verre à moitié plein grâce à ces conseils, et je vous assure que la vie est tellement plus belles lorsqu’on décide de voir le bon côté des choses !

PS : Les photos proviennent d’un shooting que j’ai réalisé il y a peu de temps, le modèle est une de mes amies (son insta) ♥

Es-tu quelqu’un d’optimiste ou pas du tout ? Quels sont tes conseils pour être de bonne humeur ?

Nouvelle signature

Related:

Previous Post Next Post

16 petits mots doux

  • Reply giveitachanceweb

    Super interessant ton article et j’adore les photos !😀

    26 novembre 2017 at 15:58
    • Reply Limistic

      Je te remercie c’est super gentil ! 😘

      Des bisous xx

      26 novembre 2017 at 16:18
  • Reply lescarnetsdunequadra

    Hello Noémie,

    Ton article est vraiment intéressant et fait tellement du bien… <3

    Bisous et bonne après-midi,
    Christèle

    26 novembre 2017 at 16:42
    • Reply Limistic

      Contente que mon article ait réussit à vous intéresser, ces conseils venaient du coeur!

      Des bisous xx

      26 novembre 2017 at 17:00
  • Reply aurelieonline

    Très bel article avec de supers conseils! Et les photos sont canons ! Bisous ma belle xxx

    26 novembre 2017 at 20:30
    • Reply Limistic

      C’est vraiment des conseils qui fonctionnent je trouve, je suis tellement contente de m’en être rendu compte. Je te remercie pour le compliment sur mes photos!

      Des bisous xx

      27 novembre 2017 at 15:00
  • Reply fconic

    Coucou !! Super article, j’adore ta tenue et tes photos sont au top !! Les conseils sont vraiment pas mal, je pense que tu l’as compris j’ai adoré ton article ahahah !

    mon blog : http://www.fconic.com

    2 décembre 2017 at 15:16
    • Reply Limistic

      Ça me fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaire ! Je suis contente alors c’est le but !

      Des bisous xx

      2 décembre 2017 at 20:24
  • Reply mariemangedesfruits

    Hello ma belle !
    Très bel article, j’ai beaucoup apprécié lire tes conseils parce que ça me parle beaucoup ! Je ne suis pas une personne pessimiste de nature mais parfois ça m’arrive de broyer du noir (surtout avec ce qui s’est passé dans ma vie il y a un an) mais depuis quelques mois je n’ai plus envie de m’en faire pour un rien. Il y a aussi eu un décès dans ma famille, perdre une personne que tu aimes c’est vraiment une douleur « insurmontable » et c’est là que je me suis dit que je n’avais plus envie de négativité autour de moi, que je veux vivre les choses à fond !

    3 décembre 2017 at 11:55
    • Reply Limistic

      Oh ma belle je suis désolé pour toi.. C’est sûr que vivre ce que tu as vécu ça doit vraiment pas être facile, c’est là qu’on se rend compte qu’il faut vraiment profiter et tirer du positif dans tout cas en général il y a tellement plus grave, on s’en rend pas compte! Courage à toi en tout cas, je suis fière que tu ais réussi à remonter la pente 💪

      Des bisous xx

      3 décembre 2017 at 12:41
      • Reply mariemangedesfruits

        Merci beaucoup, on comprend à quel point la vie est courte et précieuse dans ces moments là, il n’est jamais trop tard pour en profiter à fond et vivre simplement 🙂

        Bisous ma belle !

        3 décembre 2017 at 12:45
  • Reply leschosesquibrillent

    Alors déjà ton amie est canon, et tes photos sont sublimes! Et je suis tellement d’accord avec toi, le fait de se demander si vraiment c’est grave je le fais tout le temps, je me dis « est-ce que j’y penserai encore dans 5 ans? » et en général la réponse est non hihi :p

    3 décembre 2017 at 16:15
    • Reply Limistic

      Oh merci, je lui dirais ça lui fera super plaisir ! C’est une superbe astuce en tout cas, le fait de rajouter une durée ça montre vraiment que le problème est souvent insignifiant !

      Des bisous xx

      5 décembre 2017 at 18:05
  • Reply Limistic - Limistic favoris #1

    […] salut, comment ça va depuis l’article positif à fond ++ (à lire ici pour avoir le sourire h24) ? Je m’émerveille de pas mal de petits trucs en ce moment, […]

    6 décembre 2017 at 11:37
  • Reply All I Need Is Clothes

    Tellement vrai!!

    Merci pour cet article très complet 🙂

    Emma, http://www.allineedisclothes.com/

    6 décembre 2017 at 18:03
    • Reply Limistic

      Mais de rien ça me fait plaisir ! Je te remercie pour ton commentaire !

      Des bisous xx

      7 décembre 2017 at 11:46

    Pour laisser un petit commentaire, c'est ici ♡